Présence exceptionnelle de Yann Arthus Bertrand

Photographe, reporter et réalisateur, Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), Yann Arthus Bertrand a contribué à la prise de conscience écologique au travers notamment  de son livre de photos , la Terre Vue du Ciel, best seller mondial.

En 2005 il crée la Fondation Good Planet qui a pour vocation a pour vocation de sensibiliser l’ensemble des acteurs aux enjeux environnementaux et sociaux actuels. Elle met en œuvre des projets de terrain afin d’agir pour la planète et ses habitants, et propose ainsi à tout un chacun de devenir acteur du changement en s’engageant à ses côtés. Dans le monde entier, ces projets de développement contribuent à améliorer l’environnement, la qualité de vie des populations impliquées et à lutter contre le changement climatique.

La Fondation GoodPlanet déploie différents des programmes de sensibilisation et de terrain en faveur de l’écologie et du vivre ensemble.

  • Action Carbone Solidaire soutient des projets à la fois environnementaux et solidaires (agroécologie, énergie durable, valorisation des déchets, …), partout dans le monde grâce à la compensation carbone et aux dons.
  • L’Ecole GoodPlanet est un pavillon de 400m2 entièrement rénové et consacré aux ateliers de sensibilisation auprès du grand public, des scolaires, des entreprises et des associations.
  • Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp, premier lieu dédié à l’écologie et l’humanisme à Paris, est une caisse de résonance pour tous ceux qui souhaitent construire un monde plus durable et solidaire dans un esprit de partage et de bienveillance.